CIME OBJECTIF 2015
CIME - Colloque International du Millénaire Objectif 2015 ACCUEIL
NOTRE VISION
HISTORIQUE
NOS OBJECTIFS
NOTRE ÉQUIPE
LE RÉSEAU DES ACTEURS DES SOLUTIONS
PROJETS D'AVENIR ET PARTENARIAT
PROGRAMME ET INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-NOUS
RETOUR SUR CIME 2010
Objectif 1 Objectif 2 Objectif 3 Objectif 4 Objectif 5 Objectif 6 Objectif 7 Objectif 8 Photos Vidéos photos Videos
M. Roland Rosillette M. Eugéne Larcher M. Jacques Cornano Mme Diane Pilotte Mme Marjorie Théodore Dans l'action en Haïti Dr. Mohamed Benkhalifa Dans l'action en Haïti
   
Déclaration du Millénaire Laval QC
Colloque International du Millénaire CIME 2010
Programme et informations générales

Programme, Horaires et Conférenciers, CIME 2010 (format PDF - 1867 Ko)

Programme préliminaire CIME 2010 (format PDF - 833 KB)

Programme préliminaire CIME 2010 (format Word - 32 KB)

Date de l'évènement
Du 26 au 29 mai 2010.

Lieu évènement
Centre des Congrès du Sheraton de Laval
2440 Autoroute des Laurentides
Laval (Québec) H7T 1X5 Canada
Téléphone : 450 687-2440
Télécopieur : 450 687-0655

Langue parlée
Français

Coûts de l'inscription au Colloque
Coûts inscription Colloque CIME 2010

Ces prix comprennent tous les repas du midi, les pauses santé et la visite de terrain.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de participer à deux diners :
- Dîner bénéfice (150$ CAD pour les membres et de 200$ CAD pour les non-membres);
- Dîner gala (125$ CAD pour les membres et 150$ CAD pour les non-membres).

Inscriptions
Inscription en ligne
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous en composant le 514 282 1999, poste 201 ou en nous écrivant à info@cimeobjectif2015.org

Exigences en matière de visa
Tous les participants doivent être en possession d'un passeport valide pour entrer au Canada. Les citoyens de certains pays peuvent avoir besoin de visas de visiteurs pour entrer au Canada avant leur arrivée (liste des pays). Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Denise Lachapelle au 514 282-1999, poste 201.

Hébergement en hôtel et réservations
Nous vous prions de communiquer directement avec le Sheraton Laval Hotel (Québec) au 450 687-2440. Toutes les chambres devront être réservées avant le 25 avril 2010, en mentionnant que vous êtes un participant au Colloque CIME 2010.

Heure
Le Canada a six heures de moins par rapport au Méridien de Greenwich en hiver.

Internet
L’hôtel Sheraton met à disposition une salle pour accéder à Internet gratuitement. Cependant, la connexion dans les chambres ou dans la salle de conférence du colloque sera payante, avec ou sans dans fil.

Climat
Le temps, au Canada, au mois de mai est plutôt agréable, c’est un mois de transition entre l’hiver et l’été. Les températures varient entre 15 et 25 degrés Celsius. Prévoyez cependant des habits chauds pour le soir car il fait rapidement froid

Monnaie
La devise utilisée au Canada est le dollar canadien (CAD). Les devises étrangères peuvent être échangées à l'aéroport ainsi que dans les bureaux de change privés de la ville. Vous pouvez également changer des Traveller's Cheques dans les banques locales. Toutes les cartes de crédit les plus courantes (notamment Visa, MasterCard) sont acceptées dans la plupart des restaurants, magasins, etc. Le dollar US est accepté dans la majeure partie des commerces pour un taux de change approximatif de 1 $ CAD = 0,95$ USD.

Électricité
Au Canada, le courant alternatif est des 120 V et 60HZ. Les appareils européens nécessitent des adaptateurs et des fiches à broches plates, disponibles dans les magasins spécialisés dans l’électronique, le voyage ou dans les aéroports.

La ville de Montréal
Située sur la plus vaste des îles de l’archipel d’Hochelaga, longée par le Saint-Laurent, Montréal offre tous les attraits d’une ville au caractère international. Deuxième agglomération canadienne derrière Toronto, place financière et commerciale très active, elle abrite un centre industrialo-portuaire de première importance, sur la longue voie reliant les Grands Lacs à la mer. Montréal est la seconde ville francophone du monde après Paris, et la seule grande ville du Canada à réunir deux communautés que l’histoire à longtemps fait opposer. Cette coexistence nourrit la créativité culturelle d’une cité où les influences du Vieux Monde et la modernité nord-américaine se mêlent de façon unique. Montréal, c’est aussi une mosaïque de communautés ethniques regroupées par quartiers, dotés d’une vitalité fascinante.

INSCRIPTIONS
HÉBERGEMENT
BÉNÉVOLES
PRESSE
ACTUALITÉS
LIENS UTILES
TÉLÉCHARGEMENT
ARTICLES DE PRESSE
 
© CIME 2010. Tous droits réservés.