CIME OBJECTIF 2015
CIME - Colloque International du Millénaire Objectif 2015 ACCUEIL
NOTRE VISION
HISTORIQUE
NOS OBJECTIFS
NOTRE ÉQUIPE
LE RÉSEAU DES ACTEURS DES SOLUTIONS
PROJETS D'AVENIR ET PARTENARIAT
PROGRAMME ET INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-NOUS
RETOUR SUR CIME 2010
Objectif 1 Objectif 2 Objectif 3 Objectif 4 Objectif 5 Objectif 6 Objectif 7 Objectif 8 Photos Vidéos photos Videos
M. Roland Rosillette M. Eugéne Larcher M. Jacques Cornano Mme Diane Pilotte Mme Marjorie Théodore Dans l'action en Haïti Dr. Mohamed Benkhalifa Dans l'action en Haïti
   
Déclaration du Millénaire Laval QC
Colloque International du Millénaire CIME 2010
Madame Marjorie THÉODORE
Présidente du comité organisateur

Marjorie Théodore détient une formation en langues et traduction du CEGEP de Limoilou, en Information et communication du département des Arts de l’Université de Moncton : elle a suivi des cours en relations publiques à l’Université de Montréal et en administration à L’Université du Québec à Montréal.

Elle compte plus de vingt années d’expérience en communication et en gestion d’organismes à but non lucratif. Depuis huit ans, elle occupe le poste de directrice générale à La Magnétothèque où elle a réussi avec succès l’intégration du service de diffusion de La Magnétothèque à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Elle est engagée socialement. Depuis 2004, elle siège au Conseil d’administration du Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI). Depuis 2007, elle est présidente du Comité Inclusion de « Centraide » et elle est administratrice au sein du comité exécutif de l’Union Francophone des Aveugles (UFA) où elle représente la section «Amérique et Caraïbe francophone».

Elle est l’instigatrice du partenariat mondial avec l’ONG PLAC 21, première et unique Organisation Non Gouvernementale française de la Caraïbe à détenir le «Statut consultatif Spécial» conféré par le Conseil économique et Social des Nations Unies.

Elle est aujourd’hui représentante officielle pour L'ONG PLAC 21, à New York au siège de l’Organisation des Nations Unies et chargée, à ce titre, par l'ONG PLAC 21, de la gestion de son pôle Culture, Innovation, Société de l’Information, de la Connaissance et du Savoir.

INSCRIPTIONS
HÉBERGEMENT
BÉNÉVOLES
PRESSE
ACTUALITÉS
LIENS UTILES
TÉLÉCHARGEMENT
ARTICLES DE PRESSE
 
© CIME 2010. Tous droits réservés.