CIME OBJECTIF 2015
  CIME - Colloque International du Millénaire Objectif 2015 CIME 2011
ACCUEIL
NOTRE VISION
HISTORIQUE
NOS OBJECTIFS
8 OBJECTIFS (OMD): LIEN AVEC LE HANDICAP
LA MAGNÉTOTHÈQUE ET LES OMD : POURQUOI?
NOTRE ÉQUIPE
LE RÉSEAU DES ACTEURS DES SOLUTIONS
PROJETS D'AVENIR ET PARTENARIAT
PROGRAMME ET INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-NOUS
  Objectif 1 Objectif 2 Objectif 3 Objectif 4 Objectif 5 Objectif 6 Objectif 7 Objectif 8 Vidéos
  Mme Marjorie Théodore sur le terrain Haïti Dr Mohamed Benkhalifa Mme Diane Pilotte
  Présidente du comité organisateur Porte-parole officiel CIME 2010 Prés. C.A. La Magnétothèque - France-Québec 21

  Écoutez la Radio

Colloque International du Millénaire CIME 2010

Le réseau des acteurs des solutions

Hôte du Colloque

La Magnétothèque

La Magnétothèque
Basée à Montréal, elle oeuvre depuis 1976 à rendre l’imprimé accessible sous forme sonore à toute personne qui ne peut pas lire à cause d’un handicap visuel, physique, perceptif ou à cause d’un contexte éducationnel ou sociétal défavorable.

Partenaires

ONG PLAC 21

ONG PLAC 21
«La Plateforme pour le Développement Durable des Caraïbes» (PLAC 21) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’action humanitaire et d’aide au développement. Première et unique ONG française de la Caraïbe à détenir le statut dit «spécial» conféré par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), elle fait la promotion du Développement Durable et des Objectifs du Millénaire.

Union Francophone des Aveugles

UFA
L’Union Francophone des Aveugles se définit comme la plateforme internationale par excellence d’échanges, de concertation, de promotion et de coopération entre les associations et organismes de la Francophonie intervenant dans le domaine de la déficience visuelle.

France-Québec 21

France-Québec 21
Est une fédération qui poursuit l’oeuvre de la Magnétothèque (33 ans d’ancienneté) et de l’ONG PLAC 21 (Première et unique ONG de la Caraïbe française détenant le statut Spécial conféré par le Conseil Économique et Social des Nations Unies), par son développement au niveau de la Francophonie des Amériques et notamment de la caraïbe Francophone, par la promotion de la culture, de la formation, de la prévention, de l’égalité des chances, de l’action humanitaire, du Développement Durable et des Objectifs du Millénaire. Elle lutte également contre toute forme de discrimination dans la zone Amérique et particulièrement contre les fractures: numérique, culturelle, éducative et d’accès aux droits fondamentaux.

Invités d'honneur

Nations Unies

Nations Unies – Section des ONG - Genève et New York
Les Nations Unies sont à la fois acteur et témoin d’une Société civile de plus en plus mondialisée. Un nombre grandissant d’Organisations Non Gouvernementales (ONG) et d’autres organisations de la société civile sont des partenaires du système des Nations Unies, et des liens précieux entre l’ONU et la Société civile.

Mairie de Saint-Louis de Marie-Galante

Mairie de Saint-Louis de Marie-Galante
Première ville de Guadeloupe de moins de 3000 habitants à s’inscrire dans les partenariats de type II promus par les Nations Unies qui incluent la participation de la Société civile et du secteur privé.

Conseil Général de la Martinique

Conseil Général de la Martinique
Le Conseil Général agit dans les domaines de la solidarité et de l’égalité des chances, avec des actions d’envergure en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants et de la famille, du logement social et de l’insertion, de l’éducation, de la culture, du sport ou encore en matière de lutte contre la fracture numérique.
COMMANDITAIRES
EXPOSANTS
INSCRIPTIONS
HÉBERGEMENT
BÉNÉVOLES
PRESSE
ACTUALITÉS
LIENS UTILES TÉLÉCHARGEMENT ARTICLES DE PRESSE
Photos
CIME OBJECTIF 2015
  Envoyez à un ami La Magnétothèque ONG PLAC 21 Union Francophone des Aveugles Fédération France-Québec 21 REVDAmeriques Politiques d'accessibilité
Fils RSS Devenez un adepte de CIME 2010 Suivez-nous sur Twitter
© CIME 2010. Tous droits réservés.